Fonds régional de production et de diffusion de la télévision communautaire

Fonds régional de production et de diffusion de la télévision communautaire

Le Fonds régional de production et de diffusion de la télévision communautaire offre de l’aide financière aux citoyens, organismes, comités organisateurs d'événements, clubs sociaux ou autres organisations à but non lucratif ayant résidence sur le territoire de desserte de Cablevision, pour les aider à réaliser un projet télévisuel d’intérêt communautaire. Le Fonds accepte des demandes d’aide relatives à plusieurs types d’émissions ou de vidéos (capsules informatives, documentaires, table ronde, spectacle de variétés, etc.), portant sur différents sujets (sport, culture, arts, réalités régionales, politique, etc.).Les projets soumis, quelle que soit leur forme, doivent être exempts de violence, de contenu à caractère sexuel, de langage grossier ou injurieux et de scènes diffamatoires ou stéréotypées.

Les projets doivent impérativement inclure la participation de résidents du territoire de Cablevision soit comme membre créatif de l’équipe de production (réalisateur, producteur, scénariste, etc.) soit comme personne impliquée devant la caméra (invité, présentateur, commentateur, etc.).

Pour soumettre un projet, complétez le formulaire ci-dessous.

Voir le document complet d’information
$
Veuillez valider que vous n'êtes pas un robot.

Quand et comment déposer un projet?

Les projets d’émissions peuvent être soumis en tout temps via notre site Web.

Cablevision prendra en considération l’originalité, la pertinence, la qualité du dossier et le rayonnement communautaire de chaque projet télévisuel soumis. Un comité sera en charge d’analyser les demandes reçues..

Toute personne qui soumet un projet d’émission devra prendre en considération les délais raisonnables associés à l’analyse de la demande et les contraintes liées au temps de tournage et de montage de l’équipe de TVC9, si une aide matérielle est nécessaire à la réalisation du projet.